Ubuntu Forums Archive Viewer

lecture des radios en net

Archived thread 1161431 from Tunisia Team. Markdown source: Tunisia_Team/thread_1161431_lecture_des_radios_en_net.md

Original URL About this archive

en ouvrant mosaïque pour l ecouter sur le net et en cherchant le greffon et apres le recherche du greffon ce message apparait "Aucun paquet n’a été trouvé avec les greffons requis. Les greffons requis sont*:

Source protocole MMS (Microsoft Media Server)" ce problem je me souvient et tres vite corriger sous ubuntu 8.10 et le greffon est b1 trouver mais cette fois je ne sais pas pourquoi avec 9.04 jai un tel message pareil

dark of angel said:

et apres le recherche du greffon ce message apparait "Aucun paquet n’a été trouvé avec les greffons requis. Les greffons requis sont*:

Essayer d'installer le paquet "mplayer for Firefox" (je me souviens pas exactement du nom, tu peux chercher en ouvrant synaptic et en tapant "mplayer" dans la zone de recherche)

en fait le paquet est "[COLOR="DarkRed"]mozilla-mplayer[/COLOR]" ;)

Il suffit d'utiliser RythmBox Et en plus tu peux enregistrer la radio de façon de la retrouver la procahine fois en ouvrant rythmbox. Personnellement je trouve que c'est meilleur que d'écouter Mosaique avec le navigateur.

MaWaLe said: Il suffit d'utiliser RythmBox

Et en plus tu peux enregistrer la radio de façon de la retrouver la procahine fois en ouvrant rythmbox. Personnellement je trouve que c'est meilleur que d'écouter Mosaique avec le navigateur.

Tu peux aussi enregistrer des videos/audios avec rythmbox :)

salut mawel 5ouya je suis un etudient de l enig de gabes j m appel Ghanem si tu me souvient je un prob rahou el radio jawhara w mosaique ma yemcouch 3al ubuntu je telecharger firefox-mediaplayer w RythmBox w 9a3ed nafs el message merci de m aider a bientot

gnom2009 said: salut mawel 5ouya

je suis un etudient de l enig de gabes j m appel Ghanem si tu me souvient je un prob rahou el radio jawhara w mosaique ma yemcouch 3al ubuntu je telecharger firefox-mediaplayer w RythmBox w 9a3ed nafs el message merci de m aider a bientot

Si tu nous donnais plus de détails sur ton problème parce que pour moi, Mosaique fonctionne à la perfection et je t'assure que c'est sur Ubuntu :)

gnom2009 said: salut mawel 5ouya

je suis un etudient de l enig de gabes j m appel Ghanem si tu me souvient je un prob rahou el radio jawhara w mosaique ma yemcouch 3al ubuntu je telecharger firefox-mediaplayer w RythmBox w 9a3ed nafs el message merci de m aider a bientot

Je t'assure que ça marche parfaitement ! Ci-joint screenshot de mon pc, (Rythmbox en lecture du radio mosaïque)

PS: je n'écoute pas mosaique radio, mais c'est juste pour essayer si ça marche bien chez moi rn utlisant ubuntu !

[ATTACH]116516[/ATTACH]

Si tu as Ubuntu 8 passe au 9 et normalement il n'y aura plus de problemes

Il suffit de lancer Rythbox d'aller sur les Radios Cliquer avec le bouton Droit et cliquer sur ajouter une nouvelle radio

dans le champs qui va apparaitre il suffit de coller cette adresse telle qu'elle est sans rien changer : mms://stream.mosaiquefm.net/mosaique64k

ensuite il suffit de doube cliquer sur la radion qui vient d'apparaitre dans la liste et le tour est joué ;)

RachedTN said: Tu peux aussi enregistrer des videos/audios avec rythmbox :)

Tu peut le faire aussi avec mplayer :P

merciiiiiiiii mes amis bon travail je suis fière de vous;)

MaWaLe said: Il suffit de lancer Rythbox

d'aller sur les Radios Cliquer avec le bouton Droit et cliquer sur ajouter une nouvelle radio

dans le champs qui va apparaitre il suffit de coller cette adresse telle qu'elle est sans rien changer : mms://stream.mosaiquefm.net/mosaique64k

ensuite il suffit de doube cliquer sur la radion qui vient d'apparaitre dans la liste et le tour est joué ;)

salut;j'ai bien lu ton message j'ai bien essayé d'écouter radio mosaique mais quand meme je n'ai pas réussi.je suis nouveau sur ubuntu et j'ai déja installé la derniere version 9.04

hafedh said: salut;j'ai bien lu ton message j'ai bien essayé d'écouter radio mosaique mais quand meme je n'ai pas réussi.je suis nouveau sur ubuntu et j'ai déja installé la derniere version 9.04

Hafedh après avoir installé ton Ubuntu, tape cette commande dans une console :

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

Le système te demandera de taper ton mot de passe pour vérifier que tu es la bonne personne (disposant des droits sudoer)

Ensuite, lance Rythmbox, dans la section Radio, fait un clic droit, ajouter nouvelle radio et colle le lien que j'ai déjà fourni (il faut faire attention de le coller tel qu'il est sans espace additionnel ou autre). mms://stream.mosaiquefm.net/mosaique64k

L'imposition d'installer les ubuntu restricted extras avant d'ajouter cette radio est du fait que le flux de streaming de MosaiqueFM est un flux mms (donc propriétaire Micro**ft :)