Ubuntu Forums Archive Viewer

ubuntu et le flash

Archived thread 1169772 from Tunisia Team. Markdown source: Tunisia_Team/thread_1169772_ubuntu_et_le_flash.md

Original URL About this archive

Bonjour à tous

il m'est impossible de visionner les videos sur facebook en tapant sur la video je recois le message video unavailble video has been removed (sous ubuntu 9.04) pourtant quand j ete sous ubuntu 8.10 ca fonctionne comment resoudre ce problème pourtant que j ai installe tout les paquets necessaires: adobe-flashplugin flashplugin-nonfree flashplugin-installer Gnash mozilla-plugin-gnash gnash

Merci

Franchement je ne serai trop quoi te dire parce que chez moi sous la 9.04 et même sous la 9.10 ça marche à la perfection avec moins de package que toi

je n'ai installé que les ubuntu resticted extras et le flash plugin pour firefox.

dark of angel said: adobe-flashplugin

flashplugin-nonfree flashplugin-installer Gnash mozilla-plugin-gnash gnashJe pense qu'il manque un plugin pour le lecteur video, genre xine, mplayer 7aja ki hakka. A mon avis installe mplayer et son plugin mozilla. Reposte un message ici quand ca marche :)

[FONT=Times New Roman][SIZE=4]صباح الخير[/SIZE][/FONT] J'avais le même genre de problème, du moins je crois, résolu grâce au forum de Ubuntu-fr, en faisant la manipulation suivante :

taper dans la console :

- sudo apt-get remove swfdec-mozilla mozilla-plugin-gnash gnash flashplugin-nonfree adobe-flasplugin puis : - sudo apt-get install adobe-flashplugin

P.S. : Il vaut mieux que le navigateur soit fermé. Doc sur : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Bonne chance, et préviens-nous du résultat, [SIZE=4]مع السلامة[/SIZE]

Au fait le problème est qu'il y a plusieurs lecteurs FALSF installé donc il risque d'avoir une ambiguité surtout à savoir lequel utiliser par défaut.

Donc un choix à faire :

• Utiliser le lecteur Flash d'Adobe qui n'est pas libre et open source, mais compatible avec tous les sites sauf qu'il comporte aussi quelques bugs
  • utiliser des lecteurs flash tel que GNASH qui sont open source mais qui ne sont pas compatibles avec tous les sites

Neo31 said: Je pense qu'il manque un plugin pour le lecteur video, genre xine, mplayer 7aja ki hakka.

A mon avis installe mplayer et son plugin mozilla. Reposte un message ici quand ca marche :) mplayer et son plugin mozilla sont installees et pas de solution encore!

Abouyeza said: [FONT=Times New Roman][SIZE=4]صباح الخير[/SIZE][/FONT]

J'avais le même genre de problème, du moins je crois, résolu grâce au forum de Ubuntu-fr, en faisant la manipulation suivante :

taper dans la console :

- sudo apt-get remove swfdec-mozilla mozilla-plugin-gnash gnash flashplugin-nonfree adobe-flasplugin puis : - sudo apt-get install adobe-flashplugin

P.S. : Il vaut mieux que le navigateur soit fermé. Doc sur : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Bonne chance, et préviens-nous du résultat, [SIZE=4]مع السلامة[/SIZE] merci ca marche

Salut les Ubuntwensa

J'ai eu le meme probleme j'ai installer 36 000 plug ins de flash sur mon Ubuntu 9. C'est de la merde. En plus les flash free sont de très mauvaise qualité je préfère et de loin les logiciels propriétaires des fois comme Flash, Acrobat reader et Skype (même si la version est nieille sur linux mais au moins c est compatible avec Windows).

baslamaaaaaaaaaaaaaaa